Holybelly
le café australien
Une bonne odeur de café, un service chaleureux, des pancakes à réconcilier Itchi et Scratchi, des accents des quatre coins du monde, c’est Holybelly, le café australien qui fait sensation. Chez Holybelly, tout est soigné et participe à en faire un endroit unique. Le personnel est accueillant et polyglotte, les produits sont frais et de saison, les plats maison et les ouvertures sur les cuisines permettent au clients d’apprécier et d’observer le savoir-faire de l’équipe. Le plus : la maison composte 100 % de ses déchets d’origine organique.
Holybelly est le spot idéal pour déguster un café de la brûlerie de Belleville tout en dévorant des œufs brouillés pour le goûter. Le top ce sont bien évidemment les célèbres pancakes de Sarah !!! Ou la saucisse de porc ! Ou peut-être plutôt le bacon ? Le mieux serait encore que vous alliez découvrir les saveurs de leurs plats par vous-même.

Chez Sarah Mouchot et Nico Alary, on se sent un peu comme dans son salon, un parfum de voyage en plus. Leur aventure Holybelly démarre en 2013 après un voyage en Australie. Riches de leurs expériences culinaires et professionnelles, (Nico barista de profession et Sarah habituée à gérer une brigade de cuisine), ils ouvrent leur premier établissement au 5 rue Lucien Sampaix à Paris.
Tout au long de la création du premier Holybelly, ils alimentent un blog sur lequel ils partagent les étapes de réalisation de leur projet, la recherche du lieu, l’élaboration de la carte, l’acquisition du fonds de commerce. Si bien qu’au moment de l’ouverture, le public en ébullition n’attend qu’une chose, pousser les portes du café pour s’y engouffrer et y goûter toutes les alléchantes recettes de la carte !
IT’S GOOD BECAUSE THEY CARE, AND THEY DO !
Le succès du café dépasse leurs espérances et devant l’engouement croissant, les clients faisaient la queue à l’extérieur pour obtenir une table. Ils ouvrent en 2015 un second établissement du même nom, pouvant accueillir 160 couverts et situé au 19 rue Lucien Sampaix. Holybelly c’est le café de quartier qui fait voyager, on y parle plusieurs langues, on y découvre des plats, des goûts, de la maîtrise, un endroit où l’on a envie de poser ses valises.



Les produits, évidemment, sont soigneusement choisis et bien traités en cuisine, la communication est gérée aux petits oignons grâce au talent photographique de Nico. Enfin tout le personnel de Holybelly est formé selon le concept et les règles du swap team qui consiste à échanger les différents postes du service à la cuisine permettant ainsi à tous de connaître le travail et les difficultés de chacun. Un bel exercice pour souder l’équipe et améliorer le service, une remise en question constante dans un seul but, vous satisfaire.
On y viendrait presque en pantoufles et pyjama tant on a envie de s’installer sur les confortables banquettes en sirotant un excellent café filtre bercé par la musique. Vous hésitez encore ? Accueil irréprochable, ambiance très très cool, assiettes de produits de qualité, le combo gagnant qui ne vous laissera pas indifférent lors de votre prochain passage dans la capitale.
Holybelly
5 rue Lucien Sampaix Paris 10e
19 rue Lucien Sampaix Paris 10e