L'aventure Street Bouche

Il était une fois, Street Bouche ...

Tout a commencé en 2015 alors que l’association Street Bouche se crée dans le but d’organiser le tout premier festival de street food de Strasbourg. En plus de mettre à l’honneur des restaurateurs nomades indépendants (food trucks), ce festival allait tourner les projecteurs vers le bien-manger, c’est-à-dire de la bonne cuisine faite maison à l’aide d’ingrédients locaux, saisonniers et sains.

La 1ère édition du Street Bouche Festival a eu lieu les 24 et 25 septembre 2016 à la Coop au Port du Rhin, qui était en friche à l’époque, et plus précisément à l’endroit des actuels Ateliers Éclairés. L‘objectif de ce premier festival était de réunir une vingtaine de restaurateurs-rices et 10 000 personnes sur le week-end.

Les ambitions étaient multiples :

Gyros
Quel a été le résultat ? Un grand soleil et pas loin de 30 000 gourmand-es sont venus se régaler auprès de 20 restaurateurs-rices.
La recette d’un bel événement street food, convivial et intergénérationnel semblait être trouvée. Celle-ci a été maintenue et améliorée au fil des éditions qui se sont tenues chaque année depuis. Cette recette, c’est l’ADN de la marque Street Bouche.

Suite à ce succès fulgurant, l’équipe bénévole d’organisation a décliné le concept en version réduite dès 2017, nommée Street Bouche Corner, puis a produit des événements pour des entreprises privées à partir de 2018.

En décembre 2019, l’équipe décide de se professionnaliser en transformant l’association Street Bouche en société.

C’est ainsi qu’est née l’agence événementielle De La Food, en référence au groupe de hip-hop nord-américain De La Soul, faisant le lien entre les racines de culture urbaine des événements Street Bouche et la spécialisation dans la gestion F&B, tout en gardant les valeurs d’origine du Street Bouche Festival.

L’agence De La Food est alors structurée en 2 pôles : l’auto-production d’événements de la marque Street Bouche, entre autres, et la mise à disposition de ses compétences auprès de clients B2B via la production et co-organisation d’événements privés.

Retour en haut